Re: P.R.I et traitement de la classe II
Bonjour,
C'est tout à votre honneur de penser à offrir des soins aux plus démunis. Cela fera plaisir à mon cher maître qui est passé par là!
Le P.R.I. n'est indiqué que dans les cas de CLASSE II AVEC RÉTRO-GLISSEMENT MANDIBULAIRE, SUPRACLUSIE ET ANGLE GONIAQUE FERMÉ.
Son utilisation est donc assez limitée. De plus, pour être efficace, le P.R.I. doit être scellé sur bagues 16 et 26. Le P.R.I amovible nécessite une très grande coopération de l'enfant et une bonne rétention (crochets idoines, parfaite adaptation de la résine, calcul de la pente idéale, etc.)
"Le cas idéal est le suivant :
Un enfant, jeune, coopératif, présente une classe II par rétro-glissement mandibulaire, avec supraclusie et légère proclusie antérieure avec présence de diastèmes inter-incisifs. Dans ce cas, vous pouvez adjoindre deux crochets, émergents du bloc de résine, distaux aux canines lactéales, autour desquels vous tendez un élastique ou une portion de chaînette pour réduire l'overjet. Vérifiez que la résine est assez loin des faces palatines des incisives supérieures et ce, pour ne pas gêner leur rétraction."
Ce dernier paragraphe est un cadeau de mon maître- d'où les guillemets-il vient juste de me l’envoyer! Remercions-le donc!
27/07/2011 18:07