Bonjour,
J'ai une agénésie des incisives latérales supérieures. Pour traité ce problème mon orthodontiste m'a proposé 2 solutions: soit fermeture des espaces; soit ouverture.
Il m'a cependant vivement conseillé l'ouverture car il lui semblait que cela était le plus adapté à mon cas et que la fermeture me vieillirai prématurément.
Le 17 juin dernier, il m'a donc posé un disjoncteur en éventail afin de favoriser une expansion essentiellement antérieure.
Le 30 juin, j'ai subit une distraction maxillaire et j'ai commencé l'activation le 6 juillet.
Malheureusement, le diastème entre mes incisives ne s'est absolument pas élargi. Il y a pourtant bien un gain transversale du maxilaire (toutes mes molaires et prémolaires supérieures ne reposent plus sur les inférieures), mais aucun gain d'espace, donc pas de possibilité d'avoir recours à des implants.
J'ai revu mon ortho le 25 juillet, il ne s'explique pas trop ce résultat. Il dit que finalement le traitement sera plus simple: si ça n'évolue pas, il n'y aura qu'à fermer les espaces. Il m'a demandé de continuer les activations jusqu'à aujourd'hui, mais je constate que rien n'a changé.Je dois le revoir ce soir.
Là, je me sens très mal, car d'une part j'ai l'impression que j'ai subit une opération pour rien, et en plus je ne sens piégé dans le futur traitement puisque l'abstention thérapeutique est inenvisageable vu l'état de mes contacts dentaires, je suis donc obliger d'opter pour la fermeture dont il m'a fait une si mauvaise pub.
Merci de me donner votre point de vue.
Cordialement