Voila, je dois changer de système de stripping et je voulais avoir des conseils et savoir quel matériel vous utilisez? En effets dans le cabinet que j'ai repris à part des disques souples il n'y a pas grand chose et je trouve que les disques c'est pas très "sécurisant" pour la gencive.
Bonjour, Il y a trois grandes méthodes de stripping :
1/ Disques spéciaux stripping, souples, montés sur contre-angle de différents diamètres et épaisseurs. il suffit d'aller lentement pour éviter de léser la gencive; parfois, on ne peut l'éviter quelle que soit la méthode; cela cicatrise très vite.
2/ Stripper sous forme de rubans mono ou double face à grains de grosseur variable. L'utilisation est strictement manuelle; cela permet de contourner la face à stripper afin d'éviter de créer des facettes de contact au détriment du point de contact.
3/ Stripper court monté sur manche : le moins sûr car la taille crée des faces de contact, lèse la gencive par dérapage incontrôlé, ne permet pas de suivre le contour naturel des faces proximales. Je ne l'ai utilisé par curiosité...qu'une ou deux fois!
j'ai quasiment tout essayé jusqu'à présent j'avais une préférence pour le coffret Sheridan et la technique de l'air rotor stripping mais voilà maintenant 8 mois que j'utilise le système "OS (oscillant) de Komet" l'essayer c'est l'adopter très facile et très sûr d'emploi un peu cher mais top niveau
Posté le : 28/07 19:26
Edité par Norton sur 29/07/2010 06:45:46 Edité par flaggada sur 29/07/2010 08:10:04 Edité par Norton sur 29/07/2010 12:02:21