eorthodontie.com
Utilisateur
De passe

skaide skaide 09/03/2021 00:48
message 1
nez épaté et dysjoncteur
Bonjour,

ma fille de 13 ans et demi a eu un traitement de 8 mois par bielles de herbst pour traiter une petite retrognatie. Or on lui a aussi placé un disjoncteur, qu'il a fallut tourner un certain nombre de fois, a un moment c'etait 2 x/jr, avant la pose des bielles.

8 mois après je ne reconnais plus ma fille et j'ai le sentiment que son nez a grossi. la lèvre supérieure parait s'etre rapporochée du nez, et comme la machoire est en avant, l'effet est desastreux.

Je ne comprenais pas ce qui se passait, et je viens de voir que l'expansion palatine peut etre liée à un épatement du nez.

que dois-je faire : dois-je faire enlever le disjoncteur au plus vite. Est ce que ca une chance de stopper le phénomène?

que puis je faire pour réparer ou stopper cela?

Merci de me répondre, je suis absolument desespérée, j'ai l'impression d'êre dans un cauchemar.

Aidez moi s'il vous plaît.

SK
09/03/2021 00:57
OLDME1 OLDME1 19/07/2011 18:38
message 2
Re: nez épaté et dysjoncteur
Bonjour.
Le disjoncteur travaille pendant un mois environ(tourner une fois par jour) , puis il est bloquè et reste en place trois mois pour permettre à la suture palatine de cicatriser. Il permet l'expansion du maxillaire pour une bonne occlusion, et meme d'elargir les fosses nasales pour corriger une respiration buccale .
Sans photos. ni radios. , il est difficile de vous repondre.
MERCI.
09/03/2021 11:18
message 3
Merci de votre réponse.

je crois que le disjoncteur a tourné 1x/jr pendant une semaine, puis il a eu un arret d une semaine, et ensuite ils m'ont demandé de tourner 2x/jr pendant une semaine pour "rattraper le temps perdu".

Que me conseillez vous pour ne pas aggraver l'impact dans le nez qui s'est déjà épaté : attendre encore 6 semaines, tel que le traitement était prévu, ou bien le faire enlever maintenant? (car j'avais peur que, si ce n'est pas encore bien cicatrisé, cela fasse une deuxième secousse, avec une répercution supplémentaire sur le nez qui risquerait de s'épater encore plus

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer la dessus?

Merci
09/03/2021 22:56
message 4
A la base, il n'y avait pas besoin d'élagir le fosses nasales, ni rien de cela. Je voulais simplement faire avancer sa machoire inférieure un peu. Et l'orthodontiste a ajouter ce disjoncteur me disant que son palais était un peu étroit. Je n'avais pas conscience du risque, et de l'impact possible sur le nez.

Savez vous quelle évolution cela a (le nez épaté), est-ce que avec le temps, cela se corrige un peu, car pour le moment cela la défigure.

ou savez-vous comment on peut "réparer" cela?

aidez moi je vous en prie
09/03/2021 23:03

Haut   Précédent   Suivant

Icones