eorthodontie.com
Utilisateur
De passe

Barbara Barbara 06/07/2019 22:37
message 1
Problèmes suite ostéotomie bimax
Bonjour,
Ayant subit une ostéotomie bimaxillaire en septembre dernier je n'ai que des pb que je n'avais pas avant !
J'ai fait ça pour un sourire pauvre, mais aucun souci fonctionnel ou d'occlusion, j'avais la face courte et un menton en galoche un peu comme une sorcière, j'étais complexée. Peut-être que l'orthodontie que j'avais fait à 12 ans y était pour qq chose car extraction de 2 prémolaires en haut.
Donc en septembre, le chir m'a avancé et abaissé les 2 mâchoires avec greffe osseuse au maxillaire et génioplastie. Mais c'est moche !! mon sourire est toujours aussi pauvre, mes dents ne sont pas centrées avec mon nez, l'occlusion est mauvaise, je suis de traviole !!! Avec douleurs cervicales, maxillaire non consolidé ça bouge, sinus enflammés depuis 9 mois, articulation gauche douloureuse et qui claque quand je baille ou ouvre la bouche à fond. Mon chir n'a pas l'air de s'alarmer et trouve ça très bien ! Alors que sincèrement le sourire est toujours aussi pauvre mais maintenant avec des dents pas centrées ! On m'a retiré l'appareil mi-juin et rien ne va !!!! J'ai 2 fils de contention en haut et en bas + une gouttière à porter le plus possible. En plus j'ai 2 affreux trous dans la mandibule là où il a coupé, c'est affreux !!!! je suis anéantie ! ma vie est un cauchemar et je me renferme !!! Est-ce normal d'avoir tous ces pb à 9 mois 1/2 post op ?!
J'envisage un recours en justice mais je ne sais pas où m'adresser !! je suis fatiguée de tout ça !!! Et bcp d'argent sorti pour être au final toujours laide mais avec des pb que je n'avais pas avant ! Un scandale ! je me suis faite opérer à Marseille par Dr L.
J'ai pris rdv avec le Dr D. à Paris.

Merci pour vos avis et conseils.
06/07/2019 22:52
OLDME1 OLDME1 19/07/2011 18:38
message 2
Re: Problèmes suite ostéotomie bimax
Bonjour BARBARA.
Tres touchè par votre récit , je m'associe à votre deception .
Alors que la fin d'un parcours aussi penible que le votre, devait etre un rendez-vous avec une grande joie ; c'est le contraire qui se passe pour vous.
Seulement je vous assure que tout est rattrapable.Il suffit de le vouloir et de consulter des confreres competents et comprehensibles.
Je vous souhaite toute la joie que vous meritez.
MERCI.

07/07/2019 12:49

Haut   Précédent   Suivant

Icones