eorthodontie.com
Utilisateur
De passe

OLDME1 OLDME1 19/07/2011 18:38
message 1
couple et moment.
Bonjour!
Pouvez-vous nous expliquer , pourquoi un couple de forces appliquè sur le bracket de la dent ; engendre un moment qui se manifeste par un deplacement de l'apex de la dent, et pas de sa couronne ?
MERCI.
04/02/2018 08:47
message 2
Re: couple et moment.
Bonjour OLDME1
Le couple se fera par le torque vestibulo-linguale ou mouvement de 3 eme ordre dans le sens mesio-distale qui sera favorisé par les brackets biplots.
04/02/2018 12:28
message 3
Bonjour ken37.
Content de te lire.
Je voulais juste faire passer le message de l'importance du couple de forces en orthodontie.
La biomécanique nous eclaire comment associer des moments de forces avec des moments de couples de forces pour mieux deplacer les dents dans les trois plans.
MERCI.
04/02/2018 15:53
message 4
Sentiment partagé cher ami .
Merci pour ce valeureux message que j’espère être intéressant pour tous les lecteurs.
Il faudra que ce valeureux forum continue dans les discussions orthodontique.
J’avoue que je n’hesite Pas a relire les réponses de notre maître Norton car elles sont remplis de savoir orthodontique .
J’attends les cas de nos confrères pour animer des discussions et que ce forum continu a vivre .
04/02/2018 17:20
message 5
Bonjour.
A ma question :," pourquoi un couple de forces appliquè sur le bracket de la dent ; engendre un moment qui se manifeste par un deplacement de l'apex de la dent, et pas de sa couronne ? "
Reponse:
Parce que le couple de forces , une fois appliquè sur le bracket de la dent , dèplace le centre de rotation de la dent; du centre de rèsistance de la dent , au centre du bracket.
Oui ! Qui lit les conseils de notre cher ami NORTON , se place sur les rails qui menent surement vers la reussite du traitement orthodontique.
Maintenant , on fait appel à notre ami KREKTA (et pourquoi pas DRAHID ; et les aures....) , de partager leurs cas.Ils sont tellement intéressants !
MERCI.
05/02/2018 09:05

Haut   Précédent   Suivant

Icones