À ceux qui ont subi des extractions prémolaires, pourriez-vous répondre à cette enquête? Les conséquences graves à long terme sur la santé ont été corrélées aux extractions prémolaires. Cette étude vise à estimer le nombre d'anciens patients qui développent les symptômes: en particulier l'apnée du sommeil, le manque d'espace dans la langue, les douleurs au cou, effondrement du visage, et ATM. Tous les répondants recevront les résultats de l'édition précédente de cette enquête.
https://docs.google.com/forms/ [...] w/viewform
Il est très important d'obtenir des statistiques afin d'alerter les futurs patients. Comme de nombreux symptômes ne se développent pas avant l'âge mûr, il s'agit de la première étude de ce type.
Je suis professeur et chercheur à l'université, j'écris un livre sur ce sujet: spécifiquement sur le débat des conséquences (santé et esthétique) qui existe dans les revues orthodontiques des les annees 1940.
Merci d'avoir pris le temps de faire ce sondage. J'écrirai personnellement à chaque répondant les résultats, ainsi que des suggestions de techniques de "inversion des extractions" possibles disponibles en Europe et aux États-Unis.