Re: Overjet 8mm
Bonsoir chers confreres,
Je n'ai pas la prètention de vous apprendre quoi que ce soi, mais juste de donner mon avis .
dans ce cas precis on propose d'extraire 35/45, dans l'espoir de mèsialer les 6 pour rechercher une classe I molaire et rèduire l'overjet ;
or lorsqu'on analyse la tèlèradiographie de profil on se rend compte qu'on a à faire a une mandibule massive à rotation antèrieure , de type brachyfaciale avec un angle goniaque fermè, Fma à 20)°,une symphise large etc.. tout ceci est très defavorable aux extractions , on a un environement ostèomusculaire contre nous ,on prendra un temps fou à fermer ces espaces sur ce profil sans etre sur de regler le probleme d'overjet ,qui est du ici non pas à un problème dentaire, mais à une retroposition mandibulaire vraisemblablement.Donc je me mèfiraisavant de me lancer, je rèpete il n'y a pas de proalveolie maxillaire , ces incisives maxillaires me paraissent bien placèes, cf rapport a l'axe facial par exemple, c'est l'ètiologie du problème qui doit guider mon plan de traitement, donc il me parait utopique de règler un overjet de 8 mm comme cela , encore une fois je n'ai pas tous les èlèments , mais comme en parlait Oldme1, je crois qu'un solution orthochirurgicale serait envisageable, je suis sur qu'en faisant rèaliser un proglissement mandibulaire on obtient des rapports harmonieux? avez vous essayè? à discuter. Merci.
20/08/2017 21:24