bonsoir à tous, une patiente de 16 ans qui consulte pour DDM votre avis pour l'extraction des 4 premiers prémolaires 14 24 34 34 maximum d’ancrage maxilaire (Arc de nance +TPA ) pour corriger Classe II molaire vos suggestion cordialement
Bonjour krecta Je propose : - quadhelix au préalable pour corriger le déficit maxillaire - extractions : 14,24,45,35 - transpalatin pour contrôler le sens vertical - l'ancrage maximal n'est pas nécessaire par les appareils car il faudra terminer par une classe 1 molaire et canine
ken37 a écrit : - transpalatin pour contrôler le sens vertical - l'ancrage maximal n'est pas nécessaire par les appareils car il faudra terminer par une classe 1 molaire et canine
Bonjour krecta L'ancrage pour les 6 du haut sera assuré par le Toe in et une ligature en 8 de la 5 à la 7 Pour la mandibule on cherchera la mesialisation des molaires pour Finir en classe 1 molaire donc pas besoin d'ancrage.
Bonjour. On peut soulager l'ancrage des 16/26 ,par retraction des blocs anterieurs superieurs la nuit par des elastiques classe 2.Cela va nous permettre aussi de mesialer les 36/46 comme on veut. Pour ce cas je pense qu'un tip-back sur les 16/26 permettra aussi de renforcer l'ancrage(version distale des molaires) ; et de creer un couple de forces avec une composante posterieure egressive ; et une composante anterieure intrusive qui elle va s'opposer à la force egressive engendree par la retraction incisives. Mon avis MERCI.