bonjour à tous, Une patiente âgée de 23 ans qui consulte pour canine ectopique - classe 2 squelettique - déviation de la ligne médiane -Agénésie prémolaire (45) -23 ectopique Merci de me donner votre avis quant au plan de traitement
BONSOIR KEN 37 Mainteneur d'espace fixe lingual sera necessaire ? pour un l'ancrage maximum le profil ne presente pas une contre-indication pour les extractions votre stratégie pour la correction ligne médiane (technique et astusues)
Bonjour. Parce que le profil est "limite-limite" ; qu'une derive mesiale des 36/46 est souhaitable ; ou bien une avancee de la mandibule apres deverouillage de l'occlusion. Donc l'arc lingual (ancrage maximum) n'est pas indiquè. Mon avis. MERCI.
Bonjour OLDME1 Tout simplement l'is mandibulaire est dur Les molaires ne vont pas trop bouger Donc un simple toe in et boucle Omega mesiale des molaires suffisent pour l'ancrage La 46 va devoir se mesialer car la 85 est plus large .
merci ken37 et OLDME1 je suis de votre avis que que pensez-vous de l etat parodontal ? des précautions à prendre - Motivation au brossage et détartrage merci plan de ttt exo 14 24 34 85 une fois la 44 prend la place de 45 recul canin sup et inf corection des DDM corection ligne mediane que pencez vous merci
Bonsoir krecta La rétractation inférieure pourra se réaliser en bloc La correction de l'asymétrie doit se faire lors de la rétractation en activant la boucle du côté droit au préalable Après centrage : activation des deux boucles pour continuer Le profil ne sera pas changé par les extractions car les espaces résiduelles vont être consommés par l'encombrement maxillaire et mandibulaire.