Je te remercie pour l'article, il m'aurait surement été difficile de le trouver...
Pour ce qui est de tes questions, concernant les termes d'odf, tu auras surement l'occasion de les revoir, et surement aurez vous un cours qui traitera de terminologie en odf, peut-être en 2ème année, tu pourras consulter la base de données du site ou les livres dont je t'ai parlé...
Pour la latérognathie et l'endognathie, tu trouvera ça dans "le diagnostic du sens transversal"...en somme l'endognathie signifie que le maxillaire (sup) est étroit, et c'est une anomalie squelettique (de l'os basal; pas l'os alvéolaire) a différencier de l'endoalvéolie où c'est l'os alvéolaire qui est concerné...
La latérognathie mandibulaire, est aussi une anomalie basale ou anatomique de la mandibule qui est affectée dans sa symetrie (sa forme ou son insertion) a différencier de la latérodéviation (appelée aussi latéroglissement)ou c'est le chemin de fermeture de la mandibule et donc l'occlusion qui sont déviés...dont il faut rechercher la cause...parfois c'est l'endoalvéolie ou l'endognathie sup qui est la cause, comme c'est ton cas je suppose...
Pour le quad helix...c'est un appareillage utilsé pour corriger certaines anomalies du sens transversal et autres, tu pourras en voir des photos sur "album d'appareils orthodontiques" et bientot un article sur le site...
Zachrisson, moi aussi je ne connaissais pas...petite recherche sur google, c'est vraisemblablement, Bjorn Zachrisson, orthodontiste norvégien, tu trouveras les titres de ces travaux grace au merveilleux google, et le WFO ne veut pas dire well fashionned orthodontists mais world federation of orthodontists ;) ...
le v noir risiduel je suis sur que Norton t'en parlera bcp mieux...
la proclusie relative, veut dire que si on enlève une dent en bas, en alignant les dents du haut auront l'air d'être un peu trop en avant...(quelle explication scientifique
Voila je pense que tu sais ce qu'est un set-up, ton ortho va te montrer probablement le resultat et te dira le moyen d'y arriver...si le traitement ne te convainc pas n'hésite pas à demander un second avis...tu pourras toujours continuer a exposer ton cas ici...
Bonne chance dans tes études...